Conseil Bien-Être : A quoi sert la Géobiologie ?

dans BLOG

La géobiologie est la détection et l'harmonisation dans le domaine des pollutions électromagnétiques hautes et basses fréquences, antenne GSM, wifi, téléphone sans fil, électricité domestique et pollutions telluriques…

Ces ondes, ajoutées au mode de vie que nous avons générant stress, allergies, fatigue chronique, maux de tête, insomnies, déprimes, sont autant de symptômes, qui touchent de plus en plus de personnes.

La géobiologie rend-elle une maison saine ?
Est-ce que nous suspectons notre lieu où nous séjournons régulièrement, la réponse est généralement NON !

Bien sûr, l’importance de l’air, de l’eau, de la nourriture que nous consommons est importante, mais également la gestion de nos émotions, notre attitude intérieure est primordiale, mais ne négligeons pas notre habitation.
Le but de la démarche d'un bon géobiologue est de vous amener à prendre conscience de ces pollutions invisibles et surtout nocives.

En quoi consiste le diganostic d'un habitat ?
Il vous proposera une expertise de votre habitat qui comprend :

-  Mesure de la qualité de l'air avec appareil de mesure
– Détection des basses fréquences (appareils domestiques, mauvais branchements de lampe) 50 hz ( harmonisation)
– Détection des hautes fréquences (antennes relais, gsm, micro-ondes, Dect) 30mhz … ( harmonisation)
– Détection des nocivités telluriques, prise de terre, mesure tension induite du corps ( harmonisation)
– Détection des phénomènes parapsychologiques (Nettoyage, protection harmonisation)

Vous disposerez d'une trace écrite avec un livret gratuit remis lors de l’harmonisation du lieu.

La Radiesthésie

dans BLOG

Le radiesthésiste utilise un instrument nommé le pendule, l'opérateur va s’attacher dans un premier temps à détecter et analyser les ondes émises par son consultant !

Il s’agit de déceler les déséquilibres liés à un trouble, une pollution ou un blocage énergétique.

L' analyse des taux vibratoires et des taux de vitalité du consultant vont renseigner le radiesthésiste sur son état énergétique et physique...

Le corps humain interagit en permanence avec son environnement et les sollicitations psychiques de l’esprit qu’il porte. Un dysfonctionnement ou une douleur diffuse marque l’existence d’une rupture d’harmonie entre ces différences sources énergétiques.

Le radiesthésiste va œuvrer au rétablissement de cette harmonie. Il va utiliser son propre champ magnétique pour interagir au plan vibratoire avec son patient. En absorbant les énergies négatives, en régulant le rythme vibratoire il va rétablir l’harmonie indispensable au bon fonctionnement du corps physique et énergétique.

En matière de bien être, le radiesthésie s’applique tout autant aux maux du corps qu’à ceux de l’esprit. Elle est donc aujourd’hui une aide précieuse pour tous ceux qui sont en recherche d’un traitement efficace et non intrusif.

Le radiesthésiste n’entend aucunement se substituer au médecin traditionnel. Il est un complément et une aide précieuse dans la détection des origines et des blocages énergétiques et émotionnelles et facilite l’accélération de la guérison à plusieurs niveaux !

COULEUR THÉRAPIE... CHROMOTHÉRAPIE, QU'EST CE QUE C'EST ?

dans BLOG

La Couleur Thérapie ou Chromothérapie est fondée sur la médecine traditionnelle chinoise et a tout pour séduire !

Chaque couleur correspond à un symbole " le rouge est associé à la vitalité, le magenta à l'amour, le bleu à l'harmonie .... 

Comment nous recevons la lumière ?

La lumière est à l'origine de la vie sur la terre. Les ondes que nous appelons" Couleurs" ne sont pas seulement agréables à regarder. Ce sont aussi de puissantes énergies. Chacune d'elles émet des vibrations spécifiques, qui influencent les cellules vivantes.
Certes, les yeux comptent parmi les organes les plus sensibles aux rayons colorés, puisqu'ils recueillent les informations visuelles et les transforment en signaux qui sont ensuite décryptés par le cerveau.
Mais la lumière traverse aussi la peau, les muscles et même le squelette, déclenchant des modifications chimiques des tissus. 

Qu'est-ce que la couleur thérapie ?

La couleur thérapie désigne un ensemble de techniques thérapeutiques utilisant les propriétés de la lumière colorée afin de provoquer des réactions d'ajustement physiologique favorables au maintien ou au rétablissement de la santé. La lumière colorée, diffusée ou pulsée à l'aide de lampes spécialement conçues, est prescrite sous forme de bains de lumières colorées. Elle peut être appliquée :

• Au niveau de la sphère visuelle.

• Globalement sur tout le corps.

• Localement sur les organes ou les structures affectées. Par voies réflexes au niveau des oreilles, des pieds, des mains, des yeux, du nez ou des dents.

• Par apport de lumière sur les méridiens d'acupuncture. 

Les applications de la chromothérapie

Indiquée dans les cas suivants :
• vieillissement prématuré de la peau,
• instabilité d'humeur,
• baisse d'énergie,
• stress, dépression, anxiété,
• dérèglement du cycle de la veille et du sommeil,
• obésité,
• déficiences immunitaires,
• troubles menstruels,
• baisse du désir sexuel,
• migraine,
• abus de drogues,
• tendances suicidaires,
• problèmes articulaires,
• brûlure, blessure ... 

Comment se déroule une séance de chromothérapie ?

Tout d'abord, grâce au test des couleurs sur un écran d'ordinateur, un simple test dans un tableau, on élimine les cases colorées qui nous déplaisent. Le thérapeute synthétise les résultats et en déduit les principaux traits de notre caractère ainsi que nos forces et nos faiblesses sur les plans physique, psychique et émotionnel.

Lorsque le profil du consultant est établi, le traitement peut commencer. Les couleurs sont diffusées par une source de lumière qui varie selon les besoins. Le plafonnier diffuse la couleur globalement sur tout le corps "bain de couleur".

Le chromothérapeute utilise des spots qui permettront d'agir plus localement : ainsi, en appliquant du rouge sur le visage, par exemple, le processus de régénération des cellules de l'épiderme serait relancé et la formation des rides ralentie.

Les couleurs sont également associées à des points d'acupuncture ; grâce à une lampe de contact pour la puncturation des points des méridiens, on va stimuler également les points réflexes des pieds, des oreilles... et donc agir sur l'organe correspondant.

La chromothérapie constitue une nouvelle technique dans le bien-être et l'approche psycho-corporelle.

Xavier Buridant

'' Consultant couleur '' certifié par l'institut de la couleur de Genève (Suisse)

• Bilan chromatique (test des couleurs Pro)

• Chromopuncture